Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô NATUR ' L
22 juin 2009

Trois petits bonheurs...

Encore une nouveauté pour moi grâce à

Ariane dans son cabanon .

Je me plie bien volontiers à ce jeu sympathique:

Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec le dos d'une petite cuillère, faire des ricochets sur le Canal St Martin et plonger la main dans un sac de grain, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et qui nous mettent du baume au cœur ...

Quels sont comme Amélie, les trois petits bonheurs qui vous mettent du baume au coeur ?...
(Taguer ensuite cinq personnes, en indiquant celle qui vous a envoyé ce tag ...)

Qu'il est difficile pour moi qui suis positive par nature

de n'en garder que trois !

Après une sélection impitoyable de mes petits bonheurs,

voici mon tiercé gagnant :

  1. Alors que le soleil décline et y glisse ses rayons, m'installer dans l'ancienne chambre de ma fille aînée partie du nid (pièce transformée en salon de détente), pour y tripoter mes tissus, pendant que mon mari papote avec elle sur skype dans ce même lieu, sur fond sonore musical de ma seconde fille dont la chambre est voisine. Le sentiment que la famille est au complet pour un temps me rassure !
  2. Contempler l'ampleur de la nature lorsque je m'installe sur l'herbe devant ma maison, dans le calme du soir ou du petit matin, pour assister au réveil ou à l'endormissement de toute la petite faune du coin. Les écureuils, chauve-souris, chouette,...s'invitent souvent pour me tenir compagnie !          014
  3. Me noyer dans mes souvenirs, pour mieux profiter des instants présents ou à venir, en me plongeant dans les albums photos, les objets trésors conservés des aïeux, et les faire revivre pendant quelques instants dans ma mémoire pour être capable de les transmettre à mon tour ! Aucune tristesse mais l'envie de faire profiter ceux que j'aime des enseignements reçus et vécus.

Isa, Fred, Aviva, Béa, Coccinelle,

accepterez-vous mon invitation à décrire vos trois petits bonheurs ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci de m'avoir taguee.<br /> Je promets d'uy repondre d'ici le fin du WE.<br /> <br /> Bises<br /> Vivi
C
Je viens de découvrir ton blog, j'ai lu tous les articles, j'aime beaucoup le ton souriant, la mise en scène de tes ouvrages dans la nature, et tes ouvrages eux-mêmes, très frais et pleins d'originalité. Je m'abonne! Et je t'invite à venir découvrir un petit papillon bleu, qui t'attend sur mon blog et qui a très envie de se poser sur ton épaule!<br /> Zut! pas de formule d'abonnement!!!!!<br /> A très bientôt quand même!<br /> Bisous, <br /> Clarélis
L
On sent chez toi une belle aptitude au bonheur. Cela est très rafraichissant et doit contaminer ton entourage. Merci pour ta belle sensibilité. A bientôt Françoise.
A
comme quoi le bonheur est tout simple finalement
B
J'aime beaucoup tes descriptions de tes petits(grands) bonheurs... Je ressens ton positivisme!!!<br /> Je dois réfléchir, Cécile m'a taguée aussi et d'habitude je ne réonds à aucun tag sur mon blog... <br /> Bisous...
fil ô NATUR ' L
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité