Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô NATUR ' L
22 août 2009

Petits souvenirs salés du samedi

Tout en haut de mes placards de cuisine...

072

...ces goélettes, héritées de mon arrière-grand-mère Jeanne,

qui les exposait sur sa commode.

La pendule ne fonctionne plus, le temps a passé...

...ma fille, Jeanne, qui s'essaye elle aussi aux points comptés,

a brodé ceci cet été :

P1020895

Des bateaux, d'autres images d'eau salée

P1020471

P1020625

Et ce livre d'Irène Frain, basé sur des faits historiques,

bouleversant roman autour de l'esclavage :

073

Le port d'attache est le Lorient du XVIIIe siècle avec sa "citadelle Port-Louis",

où justement je me suis promenée en juillet, sous la pluie !

P1020711

Dans ces batiments, le Musée de la Compagnie des Indes...impressionnant..

et la chance de visiter :

"Féérie Indiennes"

une exposition de toiles peintes superbes !

(dont certaines prêtées par le Musée des tissus de Mulhouse)

A voir absolument jusqu'au 14 décembre 2009, si vous le pouvez.

P1020720

P1020712

P1020698

Choc entre deux époques...!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci de votre critique de mon livre, et un immense bonheur de savoir que nous partageons le même univers. Du lointain pays où je voyage, j'en suis immensément touchée. Kenavo, et bravo pour votre bel et poétique univers. IRENE FRAIN
V
Merci pour ces belles photos, et bravo a Jeanne !
T
Une jolie promenade et une une jolie broderie, bravo à ta fille.<br /> Bisous Tinou
L
Il y a une quinzaine d'années mon père m'offrait une horloge en forme de théière avec des poules dessus. Je m'y suis habituée pour regarder l'heure. Puis mon père est mort, il y a dix ans et l'horloge me parlait un peu de lui et de ses gouts simple. Elle s'est arrêtée, je pense définitivement, ce WE.<br /> Oui, le temps passe et il faut savoir passer à autre chose. Je suis heureuse de te retrouver Françoise et de venir parfois "marcher" un peu avec toi. A bientôt.
W
jolie promenade<br /> <br /> et début prometteur !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> christelle
fil ô NATUR ' L
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité