Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô NATUR ' L
28 novembre 2010

Au fil des balades natur'L

Jeux du froid...

018

...dans le lavandin...

009

...sur le bois...

020

...dans le jardin.

008

Mes poires déshabillées attendent...

007

...leur bain du chanoine "ravigotant",

011

accompagnées des premiers sablés de l'année !

Poires au vin rouge du chanoine

Mettre à bouillir pendant 15 minutes : 100 g de sucre, de la cannelle et d'autres épices selon envie (j'utilise des épices à gâteaux hollandais), 3 clous de girofle, 2 rondelles de citron et 3 d'orange, 2 grains de poivre, 30 cl de bon vin rouge et 1 petit verre de liqueur de cassis bourguignon !

Eplucher quelques poires en laissant la queue.

Filtrer le bouillon et y plonger les poires en remettant le tout sur le feu pendant 10 bonnes minutes.

Laisser refroidir...et déguster.

(Les sablés ont été cuisinés par les parents d'élèves et vendus sur le marché local, au profit de l'association qui finance les sorties des classes maternelles de l'école.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de tres belles photos de l'hiver mais la recompense des poires au vin est extra.merci pour la recette je l'ai note cela me rapelle mon enfance.ma mere en faisait et c'etait tres bon.bisous.Marie
C
hummm je me regale en cette saison de belles poires juteuses .. juste comme cela ..soit avec un fromage de caractère ( st nectaire ... morbier ) .... ou bien cuite avec un gibier et des fruits rouges !!!!<br /> <br /> Mon papa originaire de villefranche sur Saone nous fait parfois ta recette .... et à chaque fois un regal renouvellé ! <br /> merci pour tes belles photos si alléchantes !<br /> bonne soirée clo
J
Tiens une idée pour mes poires qui vont s'abîmer; il faut que j'essaie
C
Tout cela m'a l'air bien bon !<br /> Bonne journée
J
Typiquement bourguignonnes ces poires avec la liqueur de cassis! J'essaie!
fil ô NATUR ' L
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité