Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fil ô NATUR ' L
17 juin 2009

Rose...framboise

Un nouveau cadeau en partance,un autre en préparation,

alors pour changer

des cerises qui n'arrêtent pas de mûrir,

de mes fils roses mêlés au chocolat,

je cuisine les premières framboises de la saison

001

Comme un petit clin d'oeil à Ariane

qui nous fait profiter de ses desserts du dimanche,

voici la recette des

crèmes framboises menthe

Pour 6 ramequins

Mélanger au fouet : 250g de mascarpone, 150g de fromage blanc battu, 1 sachet de sucre vanillé, 4 c. à s. de sucre glace, et le zeste râpé d'1/2 citron.

Incorporer 10 feuilles de menthe fraîche finement découpées ( la mienne pousse dans le jardin).

Garnir chaque ramequin avec une couche de la préparation, une couche de framboises (il en faut environ 200g..ou plus selon gourmandise!), et une couche de préparation.

Saupoudrer avec 1 c. à s. de cassonade et placer sous le grill du four pour faire caraméliser...!

Servir tiède.

004

Un petit clin d'oeil aussi à mes racines italiennes

pour le mascarpone que j'utilise un peu plus qu'avant !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ça m'a l'air trop bon! Malheureusement, pas de framboises à Caracas!!!<br /> Bisous...
T
mmmm! mais qu'est ce que çà a l'air bon , en olus c'est super facile à faire!<br /> Bisous . tinou
A
hummmm ! alors ça je teste ce week end ! merci Françoise..... et à très vite pour une recette "rouge" !
J
Merci d'avoir pensé à mon dessert pour dimanche! Les premières framboises du jardin arrivent....
fil ô NATUR ' L
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité